Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet de prose poétique et musicale (pour grands) créé avec Stéphanie Joire, amie chanteuse-écrivaine-musicienne très talentueuse, semble être un OVNI, dixit une éditrice qui a pourtant beaucoup aimé. Tous les éditeurs qui s'y sont penché, qui ont lu et écouté, aiment beaucoup, mais aucun n'est prêt à prendre le risque de l'éditer. C'est le risque lorsqu'on se laisse aller à créer avec un grand plaisir, dans une atmosphère d'enthousiasme et d'émulation, un projet littéraire et musical sans penser une seule seconde au rayon où le libraire pourra le ranger, ou à la collection dans laquelle l'éditeur pourra l'éditer (ça revient au même, le plus souvent). Un éditeur était prêt à le prendre, mais en extrayant de chaque texte seulement deux ou trois phrases, et pas toutes les chansons, pour que cela rentre dans une collection sur les rêves. Nous avons refusé.

Le spectacle porteur des chansons du projet (et d'autres) est déjà prêt : Stéphanie le joue pour la première fois dimanche, du côté de Perpignan. Deux clips sont en train d'être tournés par une de ses amies, avec une charte graphique que nous aimerions voir reproduite dans le livre. En somme, tout est prêt... Sauf l'objet livre-disque finalisé.

Hier, Stéphanie et moi avons donc évoqué la seule possibilité qui s'offre à nous : l'éditer nous-mêmes. Ca fait drôlement peur, c'est drôlement compliqué, mais ce serait une belle aventure à tenter... On se renseigne. Si vous avez des tuyaux, on est preneuses (si vous voulez nous éditer, on est quand même preneuses aussi !)

 

Pour les curieux, et pour découvrir la belle Stéphanie : ici on peut écouter l'une des chansons du projet, Les ongles à la bouche.

 

silen-violon2.jpg

Tag(s) : #solitons